Je pars donc visiter cette ville: KAMPALA
Je suis un peu tendu car ils conduisent comme des malades, je touche les rétros des voitures... ils se faufilent dans les moindres trous du trafic, tout en évitant les nids de poules, l'idée est de ne jamais mettre les pieds par terre, alors mon chauffeur guidonne pour maintenir l’équilibre. J'arrive à la poste une envoyer une carte postale (il n'y a pas d'autre lieu en Ouganda où l'on peut envoyer du courrier). Et je commence mon investigation. C'est le marasme, ça ne ressemble à rien sur le plan architectural. Il y a des petits commerces fais de bric et de brac. Un quartier est dédié tantôt à électricité, tantôt les vêtement ou encore les pneus, les téléphones (première génération de Nokia....). En fait, c'est la poubelle de notre société moderne ou nous gaspillons. Ici tout reprendre vie disjoncteurs postes de radio, poucettes, cafetières.....
En claire, c'est un rand bazar auquel on rajoute les bouchons
![]() |
| TAXI MERDIER |


Mon guide me recommande à défaut architecture de me rendre à la "mosquette" afin de la visiter. Je rentre et me fais vite rattraper.
En fait les mécréants ne sont plus les bienvenus................................................

Je pars donc donc dans la communauté indienne ( qui fait un peu de business dans le pays) et la je suis le bienvenu....................................)
Et finalement, je me replis sur ce que je préfère la vie de rue
Chemin faisant je me fais rattraper par un Andycraft ou je tombe sur des objets que je me dois acheter.....
Voici pour cette journée qui finalement ne me décevra pas.
Demain sera consacré un tour des marches et go back home ( en règle générale ça se fin toujours comme ça......... )









0 commentaires:
Enregistrer un commentaire