mercredi 11 novembre 2015

Message perso à mon chauffeur

AF 1485 AMSTERDAM 8H50
PAR CDG
TERMINAL §???
ET RIEN A BOUFFER LE SOIR.........

Message perso aux Parents

Le 13 à midi pétante:
COTE DE BOEUF AU BBQ
BITOS
PAIN DE CHEZ MAUREILLE
BERGO DU COUSIN AMBROISE (ouverte la vielle)

Bilan des courses

L’Ouganda reste une destination confidentielle, où il ne faut pas hésiter à sortir les dineros. Cela étant, c'est le prix à payer pour la vraie nature sauvage (et il en reste peu sur le globe). En effet, les parc nationaux sont de toutes beautés (ce sont des parcs et non pas des resserves comme les pays avoisinants). L'investissement fait sur la préservation des systèmes écologiques est important demandant des moyens significatifs (les locaux, gardes, scientifiques,sécurité, police,armée...) et ça se paye.
Je recommande la destination à qui peut. C'est une vraie aventure Africaine (parfois pénible mais c'est si rare).  
Je me rappellerai des belles rencontres fauniques et humaines (ils sont vraiment super ces ougandais même si de temps à autres je me suis sentis mal à l'aise dans des contrés reculées car scruté par des locaux qui n'avaient pas vu beaucoup de blancs dans leurs vies) , des paysages verts des montagnes, des forets primaires, la belle savane et des PISTES.
Un grand merci à mon GPS, avec qui mon expédition n'aurait pas été possible et à ma voiture de merde qui finalement m'a permis de ne pas attendre que les pistes sèchent pour pouvoir avancer.

J’espère également que mes suiveurs auront pu un peu s'évader en ma compagnie.


THE END AND COMING SOON ...........(I hope)

PS: maintenant Let's go CANADA and ski doo raid if enough snow


CPX


J 19 virée à la capitale


Ca y est j'ai fini ma nego patrick (qui était un pour frustré car j'ai parlé à son boss mais il aurait le savoir je ne parle jamais aux sbires). Bref, il m'a refiler 200 USD ce qui reste correct et honnête. En même temps les Ougandais n'ont jamais cherché à me truander ils sont top réglo (ce qui n'est pas le cas partout). Dossier clos.
Je pars donc visiter cette ville: KAMPALA


 Je suis un peu tendu car ils conduisent comme des malades, je touche les rétros des voitures... ils se faufilent dans les moindres trous du trafic, tout en évitant les nids de poules, l'idée est de ne jamais mettre les pieds par terre, alors mon chauffeur guidonne pour maintenir l’équilibre. J'arrive à la poste une envoyer une carte postale (il n'y a pas d'autre lieu en Ouganda où l'on peut envoyer du courrier). Et je commence mon investigation. C'est le marasme, ça ne ressemble à rien sur le plan architectural. Il y a des petits commerces fais  de bric et de brac. Un quartier est dédié tantôt à électricité, tantôt les vêtement ou encore les pneus, les téléphones (première génération de Nokia....). En fait, c'est la poubelle de notre société moderne ou nous gaspillons. Ici tout reprendre vie disjoncteurs postes de radio, poucettes, cafetières.....

En claire, c'est un rand bazar auquel on rajoute les bouchons




TAXI MERDIER












Mon guide me recommande à défaut architecture de me rendre à la "mosquette" afin de la visiter. Je rentre et me fais vite rattraper.
En fait les mécréants ne sont plus les bienvenus................................................ 






Je pars donc donc dans la communauté indienne ( qui fait un peu de business dans le pays) et la je suis le bienvenu....................................)

Et finalement, je me replis sur ce que je préfère la vie de rue



Chemin faisant je me fais rattraper par un Andycraft ou je tombe sur des objets que je me dois acheter.....
Voici pour cette journée qui finalement ne me décevra pas.
Demain sera consacré un tour des marches et go back home ( en règle générale ça se fin toujours  comme ça.........  )