samedi 31 octobre 2015

J 8 Etape transfert via Masindi

Je voulais faire cette étape transfert en longeant le lac Albert, Malheureusement, les conditions ne le permettent pas. En effet, après de multiples Benchmarks, on m 'informe que la piste est ravagées par la pluie et les camions. Il s’avérerait que des black skins y seraient plantés depuis 5 jours. Alors je préfère faire ptit détour vers Masindi qui serait moins humide.
Je traverse une foret dense envahie par les singes, je me fais un plaisir de marquer des arrêts afin de les observer. Quand je les regarde il me rappelle ....  


Je souhaitais faire un peu de ravitaillement à Masindi qui est la plus grosse bourgade de la régions.... J'avais repéré sur mon GPS un supermarché. Je me rends sur place et là il s'agit plus d' une cage à lapin que d'une grande surface. Je ne trouve rien qui vaille. Il me reste encore des souplettes et un ou deux Kilos de pâtes ça fera, l'affaire... ce triste les vacances dans ces conditions....
Bon..... Je suis là alors autant faire un tour de ville...

Ville sans grands intérêts mais bonne ambiance avec de la musique DOUDOU un peu partout..... Les soirées doivent être prometteuses. 


Je continue donc ma route pour atteindre mon point de chute: Hoima ou je compte prendre un hôtel histoire de prendre une douche chaude avec une couleur d'eau sans couleur d'ailleurs. Je vois vois bien au loin que les nuages sont noirs. C'est pour ma gueule:


J7 Murchinson. PANNE+ croisière

J7 Murchinson.

Journée tranquille aujourd’hui. Petit dej américain et je vais me faire traîner le cul cet après midi en bateau sur le Nil.


Mon pneu avant droit semble d’être un peu dégonflé ce matin  alors un ptit coup d’air lui ferra du bien. 



Je pense que c'est lié aux pistes qui sollicitent quand même beaucoup toute la mécanique.

Et puis j'ai un instant de lucidité, alors je fais un contrôle du pneu avec de l'eau et du savon. Putain, Putain, Putain: des boules sur la valve. Fait chier.... Bon on se calme c'est une petite fuite y pas mort d'homme. Je veux quand même faire réparer. Je suis au milieu de nul part mais je trouve finalement à 2 min de mon camp, une station technique qui entretient les véhicules des Rangers. Le truc fait peur cela ressemble plus à une casse, qu'un garage. Bref, je tombe sur un mécanicien=> un vrai pas ceux qu'on a en France et qu'il faut payer des fortunes pour arriver à me rien faire. (Je vais monter une boite d'import). 
Je suis équipé ou plus pas équipé du tout. Il me manque la manivelle du cric, Je n'ai pas de Kit valve sur moi. Ah je suis dans la merde.
Le gars se met à travailler........????????
Alors la je tombe en arrière. Avec sa .... et son couteau il me démerde le truc   




Un ingé comme on en fait plus....... (Y en a bien qui me comprendrons).
Donc pas de valve alors: Il découpe des pièces dans une chambre à air (deux joints en quelque sorte) qu'il place de chaque côté de la valve, il sert et la tour est joué!!!!!!!!. Bon ça lui à pris 2 heures car il s'est carrément fait chier à démonter et remonté le pneu (cric+barre).  
Je lui demande combien de temps cela pouvait tenir, il me répond c'est mieux que de l'origine alors il faut pas en mettre une neuve c'est pas assez robuste. L'avenir le dira!!!!
Je regrette finalement pas ce petit problème technique

Voilà un dossier de régler. Il me me reste plus qu'à lézarder cette après midi sur mon rafiot et à en prendre plein les yeux:


Ce montre mesure entre 5 et 6 mètres




   
C'est une orgie, un festival de faune sauvage:
Croco hypo (par centaines) Éléphants, des milliers d'oiseaux, des singes (c'est Beauval en puissance 100). C'est vrai ces images sont dégueulasse mais je fais avec les moyens que me donne mon employeur. Mon propre équipement devrait faire la différence. 

Belle journée qui se termine avec un petit rituel à la lumière d'une torche   

Demain route vers le sud (étape Hoima) pour atteindre Kibale, ses cratères et nos petits cousins.
 Une trace laissée par les British anciens colons 

J6 c’est la gadoue la gadoue la gadoue…..




Ce matin il pleut. Je roule plein Sud afin de rejoindre les Murchinson falls. Trop facile la route est asphaltée.  Ça sent la balade facile…. Seulement cela ne dure pas très longtemps, au bout de 30 km mon GPS de demande de tourner sur la gauche. Je vois un chemin qui passe entre des cases et pas d’indications type panneau ????? Je prends la carte ??? alors je demande à des locaux si c’est la bonne route. Et bien oui il faut passer la cour des villageois. Adieu speed away La piste est détrempée avec des mares d’eau la traversent. Je roule en moyenne entre 20 et 30 km/heures. Le 4X4 est ballotté de droite à gauche, le cul cherche à passer devant, je glisse même à l’arrêt.



J’arrive finalement à atteindre la porte du park. Je traverse une savane verte et je croise un nombre incroyable de cervidés.


Peu à peu cette savane se transforme en forêt dense. 
Ce park est coupée en deux par le Nil que je dois franchir. J’arrive au « port » pour prendre un bac, mais gars sont pause déjeuner. J’en profite pour en faire autant, et sorts de mon frigo un bout de viande séchée.  Là je sentais le vent venir. Une bande de babouin séjournaient dans le quartier, et dieu sait que je les connais bien ces crevards. Alors je décide finalement de bouffer dans le camion pour être pénard. Une fois fini mon super festin, je pars à pied sur la berge du cour d’eau, car des bruits m’intriguaient. Bingo des vaches sous marine :


Je contemple ces grosses bête et me retourne en direction du 4X4. Putain 3 ramiers étaient sur la voiture en train de regarder s’ils pouvaient me piquer quelque chose. Je prends de cailloux et me fais un joie de les mitrailler avec des cailloux. Ils sont rusés c’est baboon……

Il est maintenant l’heure d’embarquer, je suis dans mon 4X4 avec la fenêtre ouverte d’une dizaine de centimètre, quand je vois soudain une main poilue s’engouffrer à l’intérieur : Un petit baboon. Je le défonce la main et il se barre. C’est la technique du Roumain on envoie les petits => pas de risque juridique.

J’embarque sur mon paquebot en compagnie du capitaine Iguins 




L’après-midi je trace après voir booker mon camping grand luxe (ils ont un petit resto alors je vais pas me faire chier pour ce soir), sur le top of the fall à 25Km ou il me faudra 1 heure pour y accéder. 

En faisant la route j’ai cru que je ne pourrais pas sortir de mon 4X4 à destination ; Je suis envahi par les mouches tzetze. Il y en a plus d’un millier qui tourne autour de moi. (elles sont agressives et me suivent pendant des Km)



A couper le souffle. Le débit est incroyablement fort, on sent la force de la nature. Je suis tout seul pour profiter du Show. J’en ai vu des chutes (Niagara Iguaçu ….) mais celles-ci sont plus intimistes et dans cadre est particulier. Je décide de sorti mon drone afin de faire quelques prises de vues. J’ai encore du mal à le maîtriser. Je ne le sors que lorsque qu’il n’y a personne afin de ne pas susciter la curiosité.