samedi 7 novembre 2015

J 15 rencontre du 20eme type

Aller c’est reparti pour un dernier Game Drive ce matin dans le Queen. Pas de lion perché dans les arbres…….
Je vois à une cinquantaine de mètre dans un arbre à Lion une queue que se balance ce doit être encore un singe. Je me fais violence car j’étais sur le point de dégager et m’approche. Le palpitant se mets à taper, je remonte les fenêtres qui étaient toutes ouvertes, je tombe sur 2 gros chats alors là je ne m’y attendais pas du tout.


 2 léopards, il me fixe droit dans les yeux, je suis impressionné et tente de reprendre mon calme. INVRAISEMBLABLE y a pas de mots.

Je les admire pendant 20 min et ils décident de partir toujours en me fixant droit dans les yeux. Grand moment très inattendu.
Je pars avec cette belle image et émotion et pousse mon destin encore vers le sud proche du Rwanda. C'est pas une légende gorille dans la brume: 
 Demain je me prépare avec faire un track d'une journée dans ces montagnes pour voir les gros.












En attendant je passe l’après midi à Bwindi la foret impénétrable à taper la causette avec les gars du coin.Je suis en train de négocier un masque antique ayant appartenu aux Batwa (des pygmées). On peut les visiter mes c'est un piége à touriste (ils ont perdu leur culture et vendent leur âme au diable comme toutes ces minorités). Ils ont vendu un masque appartenant à leur roi:



Ensuite je suis invite à un spectacle de gamin dans une école




IL PLEUT FORT FORT FORT ICI
même les poulets sont pourris
























J 14 Ishasha les Lions montent dans les arbres ils tiltent


Ce matin je me lève  après une bonne nuit (et les nuits sont pas silencieuse mais on dors super bien). C’est la fête du slip autour de moi. Je suis envahi pas de gros oiseaux, des mangoustes, des cobs, et un troupeau d’éléphant.

Je referme la casba et attends que les défenses s’éloignent un peu. Quand la distance me parait suffisante je fais fissa pour plier ma tente et me casser un peu plus loin mais il sont partout même dans le super lodge ( au fait je me suis planter la nuit est à 600usd).

Je roule ensuite vers le sud du park Ishasha. L’intérêt du sud est que l’on est supposé voir des lions qui vivent dans les arbres ???? Je pense que les probabilités sont faibles on verra bien.
Arrivée dans le sud je track je track je track en pleine savane fait le tour des arbres à lions sur des chemins horribles çà balance de partout, j’explose les butés d’amortisseur mais je passe. Au bout de 2 heures je déclare forfait il n’y a personne (je recommencerai demain), alors je pars à la recherche de mon prochain camp de base. Je le trouve est m’installe. Sympa non ????


Ce soir, je passe une soirée Hypo party.
De l’autre côté de la rivière c’est la Congo. Etant, pénard je décide de faire voler mon drone afin de faire quelques videos des hypo. Et ba le travail ils l’aiment pas mon jouet, quand je me suis approché ils sont mis à faire des bons dans l’eau et à s’exister comme des malades. Ouh la la je reprends de l’altitude et remballe l’engin, Je ne veux pas créer de conflit de voisinage pour la nuit  
Je prépare mon feu, et cela fait venir mes gardes du corps : un policier et un militaire rien que ça rien que pour moi. 

En tout cas, cela restera une soirée mémorable la nuit est illuminée par des lucioles on se croirait en boite de nuit, il y en a des millions c’est tout simplement magique. Les bruits de la faune sont impressionnants.    

Je me fais une bonnes soupe chaude avec sardine (j’ai plus rien à bouffer et le ravitaillement est compliqué alors je me rationne mais je tiens le coup).

J 13 suite ça continue

Après mon super festin (ce sera mon seul repas de la journée comme bien souvent d’ailleurs).
Je me relance sur un Game Drive à la recherche du roi lion que je ne verrai pas, mais il y a tant d’autres choses à découvrir que ce n’est pas une fin en soi. En partant, j’attends un gling gling, je ne m’inquiète pas car bien souvent les plaquettes de frein peuvent faire ça sur des 4x4. Je roule et continue mon Game drive. Le bruit empire … de pire en pire… et encore pire, Bon à encore un truc. Le problème est que je suis à 40 Km de mon point d’attache dans la pampa !!!!!!!
Je m’arrête je touche le moyeu de la roue arrière droite ; Putain je ne peux même pas y poser la main !!!!!! Merde soit c’est le système de frein, soit un roulement du lourd quoi. J arrose avec de l’eau pour refroidir, au contact du bordel l’eau se transforme directement en vapeur. Je blêmis. J’ai pas le choix, il faut que je fasse mes 40 bornes comme ça en priant pour que cela tienne. Si j’avais eu des problèmes d’intestins je serai mort. Je fais des poses régulières pour laisser refroidir la mécanique afin que ça ne prenne pas feu !!!
Bref finalement j’arrive dans mon camp et cherche quelqu’un : un ingé comme d’habitude il est 18h30 et la nuit va commencer à tomber (y’a pas d’éclairage if you know what I mean). Cela m’étonne toujours mais je trouve le mécano et lui demande de checker. 


Il démonte et trouve facilement la cause. C’est la misère, c’est une grosse panne ;  le système de freinage est littéralement explosé (les mâchoires sont HS plus de ressort il manque une attache plaquette….. Le gars me montre le merdier et me fait voir que ça a déjà bidouillé à l’africaine.

 Putain j’ai une monté de sang : J’appelle l’autre c… de Patrick à Kampala et lui explique le cas. Je lui demande le replacement de la caisse. Il se demerde, il conduit tout la nuit et je veux ma caisse au matin. Ca réponse est : il faut réparer et payer, il regarde quand même la possibilité de remplacer la voiture et me rappelle. J’attends toujours son coup de tel (mais j’y croyais pas trop)
Il est hors de question que je perde une journée car dans 3 jours j’ai rendez-vous avec les gros singes. Donc nous décidons avec mon ingé de ne pas réparer (il va se  faire foutre l’autre, il payera lui-même). Mon mécanicien  va neutraliser le système de freinage arrière droite et je roulerai sur 3 jambes et basta.
Il démonte tout, prend une pointe et du fil coudre ???? je le regarde avec des gros yeux même si ça ne se voit pas car il fait nuit. En fait il démonte une durite, insert le clou et de fil à coudre pour assurer l’étanchéité du système et remonte la durite. On fait un essai, je freine et ça marche, pas de fuite et plus de freinage en action. Voilà maintenant je roule sans frein arrière droite mais je continue mon trip. Fin des réparations 11 Heures.

Je roule au camp :Le feu est quasi éteint pas question de passer une nuit sans feu (ça fait de la fumée donc éloigne les moustiques et les grosse bêtes ne s’approche pas trop). J’ai lutté pendant ¾ d’heure, mais il est reparti et dans la foulée je me couche sans bouffer ( j’ai pris une larmichette de rouge pour me décontracter après ce nouvel épisode