samedi 7 novembre 2015

J 13 suite ça continue

Après mon super festin (ce sera mon seul repas de la journée comme bien souvent d’ailleurs).
Je me relance sur un Game Drive à la recherche du roi lion que je ne verrai pas, mais il y a tant d’autres choses à découvrir que ce n’est pas une fin en soi. En partant, j’attends un gling gling, je ne m’inquiète pas car bien souvent les plaquettes de frein peuvent faire ça sur des 4x4. Je roule et continue mon Game drive. Le bruit empire … de pire en pire… et encore pire, Bon à encore un truc. Le problème est que je suis à 40 Km de mon point d’attache dans la pampa !!!!!!!
Je m’arrête je touche le moyeu de la roue arrière droite ; Putain je ne peux même pas y poser la main !!!!!! Merde soit c’est le système de frein, soit un roulement du lourd quoi. J arrose avec de l’eau pour refroidir, au contact du bordel l’eau se transforme directement en vapeur. Je blêmis. J’ai pas le choix, il faut que je fasse mes 40 bornes comme ça en priant pour que cela tienne. Si j’avais eu des problèmes d’intestins je serai mort. Je fais des poses régulières pour laisser refroidir la mécanique afin que ça ne prenne pas feu !!!
Bref finalement j’arrive dans mon camp et cherche quelqu’un : un ingé comme d’habitude il est 18h30 et la nuit va commencer à tomber (y’a pas d’éclairage if you know what I mean). Cela m’étonne toujours mais je trouve le mécano et lui demande de checker. 


Il démonte et trouve facilement la cause. C’est la misère, c’est une grosse panne ;  le système de freinage est littéralement explosé (les mâchoires sont HS plus de ressort il manque une attache plaquette….. Le gars me montre le merdier et me fait voir que ça a déjà bidouillé à l’africaine.

 Putain j’ai une monté de sang : J’appelle l’autre c… de Patrick à Kampala et lui explique le cas. Je lui demande le replacement de la caisse. Il se demerde, il conduit tout la nuit et je veux ma caisse au matin. Ca réponse est : il faut réparer et payer, il regarde quand même la possibilité de remplacer la voiture et me rappelle. J’attends toujours son coup de tel (mais j’y croyais pas trop)
Il est hors de question que je perde une journée car dans 3 jours j’ai rendez-vous avec les gros singes. Donc nous décidons avec mon ingé de ne pas réparer (il va se  faire foutre l’autre, il payera lui-même). Mon mécanicien  va neutraliser le système de freinage arrière droite et je roulerai sur 3 jambes et basta.
Il démonte tout, prend une pointe et du fil coudre ???? je le regarde avec des gros yeux même si ça ne se voit pas car il fait nuit. En fait il démonte une durite, insert le clou et de fil à coudre pour assurer l’étanchéité du système et remonte la durite. On fait un essai, je freine et ça marche, pas de fuite et plus de freinage en action. Voilà maintenant je roule sans frein arrière droite mais je continue mon trip. Fin des réparations 11 Heures.

Je roule au camp :Le feu est quasi éteint pas question de passer une nuit sans feu (ça fait de la fumée donc éloigne les moustiques et les grosse bêtes ne s’approche pas trop). J’ai lutté pendant ¾ d’heure, mais il est reparti et dans la foulée je me couche sans bouffer ( j’ai pris une larmichette de rouge pour me décontracter après ce nouvel épisode 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire