L’Ouganda reste une destination confidentielle, où il ne faut pas hésiter à sortir les dineros. Cela étant, c'est le prix à payer pour la vraie nature sauvage (et il en reste peu sur le globe). En effet, les parc nationaux sont de toutes beautés (ce sont des parcs et non pas des resserves comme les pays avoisinants). L'investissement fait sur la préservation des systèmes écologiques est important demandant des moyens significatifs (les locaux, gardes, scientifiques,sécurité, police,armée...) et ça se paye.
Je recommande la destination à qui peut. C'est une vraie aventure Africaine (parfois pénible mais c'est si rare).
Je me rappellerai des belles rencontres fauniques et humaines (ils sont vraiment super ces ougandais même si de temps à autres je me suis sentis mal à l'aise dans des contrés reculées car scruté par des locaux qui n'avaient pas vu beaucoup de blancs dans leurs vies) , des paysages verts des montagnes, des forets primaires, la belle savane et des PISTES.
Un grand merci à mon GPS, avec qui mon expédition n'aurait pas été possible et à ma voiture de merde qui finalement m'a permis de ne pas attendre que les pistes sèchent pour pouvoir avancer.
J’espère également que mes suiveurs auront pu un peu s'évader en ma compagnie.
THE END AND COMING SOON ...........(I hope)
PS: maintenant Let's go CANADA and ski doo raid if enough snow
CPX
The end.
-
Suis content de rentrer pour pouvoir afin me reposer au boulot.
Je conseille ce pays (il est pas trop mal) au plus grand nombre. Easy to do
Je remercie mes...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire