mardi 3 novembre 2015

J 11 Fort Portal

Fort Portal:


Aujourd’hui se sera les Hot Springs (sources d’eau chaude). C’est pas très loin et je compte également faire un tour dans cette bourgade qui en vaut le tour à priori vs les autres villes/villages.
Comme je suis pas pressé, je fais un check up du 4x4 chez Total, car au bout de 1600km de piste il y a peut-être des niveaux à faire ???
Le gars commence pas le pneu il faut refaire la pression et il se rend compte je  j’ai une petite fuite sur le machin a l’intérieur de la valve ou l’on gonfle. Alors il change. Ensuite il vérifie la roue de sécurité elle est fuyarde de partout. C’est pas tout il manque 1 litre d’huile et 3 litres d’eau dans le radiateur.

 (le patrick de l’agence va prendre cher à mon retour sur Kampala). Le plus critique est les 3 litres d’eau ????? (ici ils mettent l’eau de la rivière il s’emmerde pas à mettre du liquide de refroidissement et ça marche tout aussi bien). Je check si je ne fume pas blanc : non c’est bien noir et noir. Bon à surveiller, quand même il ne manquerait plus que je mette à l’envers le joint de culasse.

Je me rends ensuite à Semliki national park (c’est à la frontière du Congo) où il y a une petite balade à faire afin d’accéder à des sources chaudes, on y voit également des singes (blof après mes chimpanzés on est moins sensible). Je pars tout seul avec un Ranger et bâcle le truc en 2 heures pas de quoi casser 3 pattes à un canard. La route asphaltée (que c'est bon), reste néanmoins sympa 
 



L’après midi je reste en ville pour faire quelques clichés. Je suis encore le seul blanc et reste l’attraction de cette journée pour mes amis Ougandais.





Nos africains du nord devraient prendre exemple sur le chargement, il auraient plus fier allure quand ils retournent au bled au mois d'aout .

Demain départ pour le Queen qui est censé être la valeur sur du pays…… On va voir !!!!!!              



1 commentaires:

  1. Bon ben faut que j'me met' au boulot....Pas facile après t'avoir lu :-(

    RépondreSupprimer