dimanche 25 octobre 2015

Pour Dieu et mon Pays



Après une courte nuit et les boyaux qui commencent à gargouiller (fausse alerte c’est la raclette que j’ai bouffé avant de partir ouffff). Je prends mon ptit dej en attendant que l’on vienne me livrer mon 4x4. Je vois le Boss mal à l’aise venir vers moi et il m’annonce qu’il n’a plus de place pour cette nuit (je devais rester 2 nuits)
AH ?????? (il va falloir que je m’y habitue). Au final tout s’arrange il me trouve un appart non loin de chez lui. (ça me coute quand même 60$ de plus….mais pas le choix et pas le temps car cette journée est dédiée à la préparation technique de mon trip.



Vers 10 heures v’la mon loueur qui arrive avec the car qui a bien vécu mais qui semble robuste. C’est une auto (ils me connaissent bien ces Ougandais)
Patrick (il est responsable Logistique c’est le nom qui veut ça) c’est le nom du gars en profite pour me donner mon permis gorille
Je dois donc tout régler. Il veut du Cash en dollar (plus de 2000$). Là j’ouvre grand les yeux car j’ai pas le pognon 2000 $.........J’en ai bien un peu mais je veux pas me faire dépoiler. Je lui propose des dollars qu’il refuse car trop vieux……. Bref il téléphone finalement à son boss et l’on trouve une solution (j’ai le sentiment qu’on trouve toujours de solution dans ce pays). Il va venir avec une machine.
En tout cas tout cela se passe dans la bonne humeur, leur réputation semble très largement méritée ils sont d’une servitude qui les défrisent.   

Mon après-midi sera donc consacré à faire le plein de course, trouver de la caillasse en quantité suffisante, et faire le plein de la caisse car je suis à sec. Partrick se  propose de m’accompagner dans ma prepa logistique, chose que j’accepte bien volontiers. Bon je me fais pas d’illusions ça sent le pourliche. Mais au moins il gardera la caisse sur le parking pratique très rependu.
Je fais mes affaires et j’avais bien vu que lorsqu’il m’a livré le 4X4, la roue arrière était dégonflée. Alors je demande à Patrick de faire un stop chez Total pour faire un check.
Allons y gaiement la valve était morte : Mais pas de problème les mécaniciens se sont penchés sur le problème et une heure après (et oui c’est piano piano), c’est OK.
En marge jette un coup d’œil sur le disque de frein arrière Wouaoooo : ça  ne passe pas au contrôle technique chez nous. Je fais la remarque, et les gars me dissent qu’ici ont les changes quand ça fait des étincelles. Au moins ils ne jettent pas gras.

Aujourd’hui j’ai mon compte alors je vais prendre un Boda Boda (taxi mobylette) et me trouver un bar pour siroter une bière une connexion vous les followers.
Et je casse une croute (ce sera mon unique repas de la journée) et rideau car demain j’ai la plus grosse étape de mon tour pour rejoindre le Nord

Au fait :  « pour Dieu et mon Pays » c’est la devise nationale



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire