J7
Murchinson.
Journée
tranquille aujourd’hui. Petit dej américain et je vais me faire traîner le cul cet après midi en bateau sur le Nil.
Mon pneu
avant droit semble d’être un peu dégonflé ce matin alors un ptit coup d’air lui ferra du bien.
Je pense que c'est lié aux pistes qui sollicitent quand même beaucoup toute la mécanique.
Et puis j'ai un instant de lucidité, alors je fais un contrôle du pneu avec de l'eau et du savon. Putain, Putain, Putain: des boules sur la valve. Fait chier.... Bon on se calme c'est une petite fuite y pas mort d'homme. Je veux quand même faire réparer. Je suis au milieu de nul part mais je trouve finalement à 2 min de mon camp, une station technique qui entretient les véhicules des Rangers. Le truc fait peur cela ressemble plus à une casse, qu'un garage. Bref, je tombe sur un mécanicien=> un vrai pas ceux qu'on a en France et qu'il faut payer des fortunes pour arriver à me rien faire. (Je vais monter une boite d'import).
Je suis équipé ou plus pas équipé du tout. Il me manque la manivelle du cric, Je n'ai pas de Kit valve sur moi. Ah je suis dans la merde.
Le gars se met à travailler........????????
Alors la je tombe en arrière. Avec sa .... et son couteau il me démerde le truc
Un ingé comme on en fait plus....... (Y en a bien qui me comprendrons).
Donc pas de valve alors: Il découpe des pièces dans une chambre à air (deux joints en quelque sorte) qu'il place de chaque côté de la valve, il sert et la tour est joué!!!!!!!!. Bon ça lui à pris 2 heures car il s'est carrément fait chier à démonter et remonté le pneu (cric+barre).
Je lui demande combien de temps cela pouvait tenir, il me répond c'est mieux que de l'origine alors il faut pas en mettre une neuve c'est pas assez robuste. L'avenir le dira!!!!
Je regrette finalement pas ce petit problème technique
Voilà un dossier de régler. Il me me reste plus qu'à lézarder cette après midi sur mon rafiot et à en prendre plein les yeux:
 |
| Ce montre mesure entre 5 et 6 mètres |
C'est une orgie, un festival de faune sauvage:
Croco hypo (par centaines) Éléphants, des milliers d'oiseaux, des singes (c'est Beauval en puissance 100). C'est vrai ces images sont dégueulasse mais je fais avec les moyens que me donne mon employeur. Mon propre équipement devrait faire la différence.
Belle journée qui se termine avec un petit rituel à la lumière d'une torche
Demain route vers le sud (étape Hoima) pour atteindre Kibale, ses cratères et nos petits cousins.
Une trace laissée par les British anciens colons